DOUBLE CURSUS DE NIVEAU II
Diplôme d’État professionnel et Licence Universitaire délivré par l’Université Lumière Lyon 2 – ISPEF

26 étudiants en formation initiale
4 en formation continue par an et par promotion

3 ans de formation

100% en emploi à 12 mois

88% de réussite

100% taux de satisfaction

REUNION D’INFORMATION

Mercredi 8 Décembre 2021 à 14h

En présentiel en salle B107 à l’Ecole Rockefeller.
En distanciel : https://univ-lyon1.webex.com/univ-lyon1/j.php?MTID=m9419ae33b4daa5ff52295a18dfc2d64a

OBJECTIFS DE LA FORMATION

• S’approprier et intégrer des connaissances permettant de faire face aux changements sociaux, et à l’évolution des besoins et des pratiques du travail social.
  • Permettre l’apprentissage des différentes formes de relations et de communications pour développer la capacité à travailler les problèmes sociaux, à travers différentes approches.
  • Développer la capacité à travailler en équipe, en partenariat et en réseaux. Savoir se situer au sein de collectifs pluri-professionnels.
  • Permettre l’acquisition de compétences professionnelles reconnues, négociables dans divers secteurs et auprès de populations diverses.

SÉLECTION

1 – Formation initiale : PARCOURSUP

Candidats titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme de niveau 4 reconnu par le RNCP ou élèves inscrits en classe de terminale (admission subordonnée à la réussite du bac) et âgés de 17 ans au moins au 31 décembre de l’année d’entrée en formation : inscription sur la plateforme PARCOURSUP  – formulation des vœux et admission sur dossier Parcoursup

Parcoursup

2 – Formation Professionnelle Continue

Candidats relevant de la Formation Professionnelle Continue justifiant de 3 ans de cotisations à un régime de protection sociale à la date d’inscription. Sélection sur dossier.

Les candidats ne relevant pas de Parcoursup doivent s’adresser directement à l’école.

Diplôme d’Etat Assistant de Service Social

EN TELECHARGEMENT

3 ans soit :

• 3 560 heures de formation :
  • 1 740 heures d’enseignement théorique
  • 1 820 heures de stage

Ce cursus de formation intègre le volume horaire d’enseignement consacré à la préparation des Licences : Licence sciences de l’Éducation et Licence de Sociologie.

STATUT

Etudiant

FRAIS DE SELECTION 2021

FRAIS DE SCOLARITE/AN 2021