65 élèves en formation initiale

12 mois de formation

82% de réussite

OBJECTIFS DE LA FORMATION

• L’Accompagnant Éducatif et Social est un travailleur social qui intervient, au quotidien, auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes, de personnes vieillissantes ou de familles.
  • L’Accompagnant Éducatif et Social atteste des compétences nécessaires pour réaliser un accompagnement social visant à compenser les conséquences d’un handicap, quelles qu’en soient l’origine ou la nature, qu’il s’agisse de difficultés liées à l’âge, à la maladie ou au mode de vie, ou les conséquences d’une situation sociale de vulnérabilité, et à permettre à la personne de définir et de mettre en œuvre son projet de vie.
  • Ses interventions d’aides et d’accompagnements doivent contribuer à l’épanouissement de la personne à son domicile, en structure et dans le cadre scolaire et social.

Diplôme d’Etat Accompagnant Educatif et Social

EN TELECHARGEMENT

Contactez notre CFA Santé Social pour suivre cette formation en contrat d’apprentissage, contact@cfa-sante-social.frwww.cfa-sante-social.fr

alicia-cherif@ecole-rockefeller.com

12 mois de formation :

du 13 septembre 2021 et au 30 septembre 2022.

1 407 heures de formation réparties comme suit :

• 546 h de formation théorique,
  • 21h de formation aux gestes et soins d’urgences et
  • 840 h de stage ou chez l’employeur.

Formation théorique : (546 heures)

• DF1 : Accompagnement de la personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne : 112h
  • DF2 : Accompagnement de la personne dans les actes de la vie quotidienne dans le respect de cette personne et des règles d’hygiène et de sécurité : 91h
  • DF3 : Accompagnement à la vie sociale et relationnelle de la personne : 105h
  • DF4 : Positionnement en tant que travailleur social dans son contexte d’intervention : 147h
  • DF5 : Travail en équipe pluri-professionnelle, gestion des risques et traitement des informations liées à l’accompagnement de la personne : 91h

+ 21 heures consacrées à l’attestation de formation aux gestes et soins d’urgences de niveaux 2.

Formation pratique : 840 heures de stage non rémunéré ou chez un employeur (alternance).

• Pour chaque stage, une visite de certification est organisée par un formateur de l’établissement de formation avec les référents professionnels et l’apprenant.
  • Les évaluations des stages sont rédigées sous la responsabilité du responsable de service sur propositions du tuteur référent.

L’épreuve DRDJSCS qui devrait être programmée fin novembre 2022 se déroule sur une demi-journée.

STATUT

Élève