65 élèves en formation initiale

1. Préinscription en ligne : https://portail.ecole-rockefeller.com/
  2. Paiement en ligne : 45 €
  3. Envoi des documents demandés par voie postale uniquement
  4. Vous recevrez un mail de confirmation de votre inscription, lorsque nous aurons reçu votre dossier complet.

Préinscription jusqu’au 30 Octobre 2020

Cliquer ici : https://portail.ecole-rockefeller.com/

alicia-cherif@ecole-rockefeller.com

OBJECTIFS DE LA FORMATION

• L’Accompagnant Éducatif et Social est un travailleur social qui intervient, au quotidien, auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes, de personnes vieillissantes ou de familles.
  • L’Accompagnant Éducatif et Social atteste des compétences nécessaires pour réaliser un accompagnement social visant à compenser les conséquences d’un handicap, quelles qu’en soient l’origine ou la nature, qu’il s’agisse de difficultés liées à l’âge, à la maladie ou au mode de vie, ou les conséquences d’une situation sociale de vulnérabilité, et à permettre à la personne de définir et de mettre en œuvre son projet de vie.
  • Ses interventions d’aides et d’accompagnements doivent contribuer à l’épanouissement de la personne à son domicile, en structure et dans le cadre scolaire et social.
  • Le diplôme d’État d’Accompagnant Éducatif et Social est structuré autour d’un socle commun de compétences et de trois spécialités :
  • « accompagnement à la vie à domicile », « accompagnement à la vie en structure collective » et « accompagnement à l’éducation inclusive et à la vie ordinaire ».

EN TELECHARGEMENT

Réunions d’information

Jeudi 24 septembre à 17h à l’Ecole Rockefeller

Inscription obligatoire au 04 78 76 52 44

alicia-cherif@ecole-rockefeller.com

12 mois soit :

1 365 heures de formation :

• 525 heures d’enseignement théorique école dont 147 heures pour la spécialité
  • 840 heures de stage, formation pratique répartie sur 3 stages. Les personnes en situation d’emploi effectuent un stage hors établissement employeur de 140 heures.

STATUT

Élève