48 étudiants par an et par promotion

3 ans de formation

🔴 Facebook Live : Tout savoir sur la formation Pédicure-Podologue 🦶

SELECTION 2021

1 – Candidats titulaires d’un baccalauréat ou de l’équivalence de ce diplôme ou élèves inscrits en classe de terminale (admission subordonnée à la réussite du bac) et âgés de 17 ans au moins au 31 décembre de l’année d’entrée en formation : inscription sur la plateforme PARCOURSUP  – formulation des vœux et admission sur dossier via Parcoursup .www.parcoursup.fr

2 – Formation Professionnelle Continue : Candidats relevant de la Formation Professionnelle Continue justifiant d’une durée minimale de 3 ans de cotisations à un régime de protection sociale à la date d’inscription. Sélection sur dossier.

3 – Etuidiants PACES : Conformément à l’Arrêté du 17 janvier 2020 – modifié par l’Arrêté du 5 février 2021, peuvent être admis en première année d’études préparatoires au diplôme d’Etat de Pédicure Podologue, dans la limite des places autorisées, les étudiants sélectionnés à partir des résultats obtenus lors de la validation des unités d’enseignement de la formation délivrée au cours de la première année commune aux études de santé (PACES), pour la rentrée 2021. Sélection sur dossier jusqu’au 17 mai 2021.

EN TELECHARGEMENT

OBJECTIF DE LA FORMATION

• La formation conduisant au Diplôme d’État de pédicure-podologue vise à l’acquisition de compétences pour répondre aux besoins de santé en réalisant notamment des soins de première intention, relatifs aux pathologies et aux manifestations locales et non systémiques liées au pied.
  • Professionnel de santé, le pédicure-podologue prescrit, confectionne ou adapte des dispositifs médicaux podologiques externes.
  • Le pédicure-podologue réalise des activités en matière de prévention, de formation, d’encadrement, d’éducation et de recherche.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

3 ans (semestres)

• 2 028 heures de formation théorique et pratique.
  • 1 170 heures de formation clinique
  • 2 202 heures de travail de l’étudiant.

L’ensemble, soit 5 400 heures, constitue la charge de travail de l’étudiant, incluant le travail personnel guidé.

STATUT

Etudiant

FRAIS DE SCOLARITE/AN : 2021

Frais de scolarité par année :

9 140 € + 170 € de droit légal

Frais de scolarité par année pour les étudiants boursiers :

9 140 € + 170 € de droit légal (Droit légal remboursé par le Conseil Régional)

CVEC : 92 €
(Contribution Vie Etudiante et Campus – tarifs 2020/2021)

Mallette et tenues non comprises dans le tarif