48 étudiants par an et par promotion

3 ans de formation

🔴 Facebook Live : Tout savoir sur la formation Pédicure-Podologue 🦶

SELECTION 2021

1 – Candidats titulaires d’un baccalauréat ou de l’équivalence de ce diplôme ou élèves inscrits en classe de terminale (admission subordonnée à la réussite du bac) et âgés de 17 ans au moins au 31 décembre de l’année d’entrée en formation : inscription sur la plateforme PARCOURSUP  – formulation des vœux et admission sur dossier via Parcoursup .www.parcoursup.fr

2 – Formation Professionnelle Continue : Candidats relevant de la Formation Professionnelle Continue justifiant d’une durée minimale de 3 ans de cotisations à un régime de protection sociale à la date d’inscription. Sélection sur dossier.

Inscriptions du 20 janvier au 11 mars 2021. Le dossier d’inscription est disponible en téléchargement

EN TELECHARGEMENT

OBJECTIF DE LA FORMATION

• La formation conduisant au Diplôme d’État de pédicure-podologue vise à l’acquisition de compétences pour répondre aux besoins de santé en réalisant notamment des soins de première intention, relatifs aux pathologies et aux manifestations locales et non systémiques liées au pied.
  • Professionnel de santé, le pédicure-podologue prescrit, confectionne ou adapte des dispositifs médicaux podologiques externes.
  • Le pédicure-podologue réalise des activités en matière de prévention, de formation, d’encadrement, d’éducation et de recherche.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

3 ans (semestres)

• 2 028 heures de formation théorique et pratique.
  • 1 170 heures de formation clinique
  • 2 202 heures de travail de l’étudiant.

L’ensemble, soit 5 400 heures, constitue la charge de travail de l’étudiant, incluant le travail personnel guidé.

STATUT

Etudiant

FRAIS DE SCOLARITE/AN : 2021

Frais de scolarité par année :

9 140 € + 170 € de droit légal

Frais de scolarité par année pour les étudiants boursiers :

9 140 € + 170 € de droit légal (Droit légal remboursé par le Conseil Régional)

CVEC : 92 €
(Contribution Vie Etudiante et Campus – tarifs 2020/2021)

Mallette et tenues non comprises dans le tarif