108 élèves en cursus complet

99% de réussite

99% taux de satisfaction

OBJECTIFS DE LA FORMATION

• Dans le cadre du rôle propre de l’infirmier ou de la puéricultrice, l’auxiliaire de puériculture exerce son activité en collaboration avec lui ou sous sa responsabilité.
  • Elle/il réalise des soins et des activités d’éveil et d’éducation pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie de l’enfant.
  • Son rôle s’inscrit dans une approche globale de l’enfant et prend en compte la dimension relationnelle des soins ainsi que la communication avec la famille dans le cadre du soutien à la parentalité.
  • PARCOURS COMPLET
  • PARCOURS « ALLEGE BAC PRO « : uniquement pour les candidats titulaires d’un baccalauréat Professionnel  ou en classe de terminale du baccalauréat professionnel ASSP ou SAPAT
  • PARCOURS « ALLEGE MODULES COMPLÉMENTAIRES » : uniquement pour les titulaires d’un des diplômes suivants : DE Aide-Soignant, DE Auxiliaire de Vie Sociale, Mention Complémentaire Aide à Domicile, DE Aide Médico-Psychologique

SELECTION : Rentrée 2021

Les dates et les modalités d’inscription pour la session 2021-2022 ne sont pas connues à ce jour.

En effet, nous sommes dans l’attente d’un texte règlementaire qui devrait modifier le contenu, le niveau et la durée de la formation d’auxiliaire de puériculture.

Nous ne manquerons pas de vous informer dès que le texte règlementaire sera paru.

22/10/2020

10 mois ans soit :

1 435 heures d’enseignement :

• 595 heures d’enseignement théorique
  • 840 heures d’enseignement en stage clinique