Pôle VAE

(Validation des Acquis de l’Expérience)
élèves par an
ans de formation
en emploi à 12 mois
de réussite
taux de satisfaction

Lorem Ipsum

les actualités

La Formation

Le pôle V.A.E. de l’Ecole Rockefeller vous accompagne sur les diplômes suivants :

Informations

Retrouvez toutes les ressources liées aux inscriptions administratives

1. Préinscription en ligne : https://portail.ecole-rockefeller.com/
  2. Envoi des documents demandés par voie postale uniquement
  3. Vous recevrez un mail de confirmation de votre inscription, lorsque nous aurons reçu votre dossier complet.

Informations

La V.A.E. (Validation des Acquis de l’Expérience) est une voie d’accès à un diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification, par l’expérience acquise.

• Le jury de certification peut décider :
  • Soit d’attribuer l’ensemble du diplôme ;
  • Soit de valider uniquement certains domaines de compétences.

Pour obtenir la certification, vous devez présenter au jury un livret 2 (livret de présentation de vos compétences et activités). Pour vous aider dans la rédaction de ce livret, le pôle V.A.E. vous propose différents accompagnements

• Diplôme d’État d’Aide-Soignant (15 heures)
  • Diplôme d’État d’Auxiliaire de Puériculture (15 heures)
  • Diplôme d’État d’Accompagnant Educatif et Social (17 heures)
  • Diplôme d’État de Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale (15 heures)
  • Diplôme d’État d’Infirmier de Bloc Opératoire en partenariat avec l’Ecole IBODE des Hospices Civils de Lyon (24 heures) Tout nos dispositifs ont obtenu le label de la D.R.D.J.S.C.S.

Conditions d’accès

La notification de recevabilité est délivrée par l’Agence de Services et Paiement (ASP).

Accompagnement individualisé

L’accompagnement individualisé comprend les étapes suivantes:

• Explication de la démarche V.A.E.
  • Préparation à la certification : rédaction du livret 2
  • Préparation à l’oral
  • Aide au suivi des préconisations : entretien post jury de certification

Durée : Variable, 3 à 6 mois en fonction du diplôme.

Coût : Possibilité de prise en charge financière pour les salariés et les personnes demandeurs d’emploi. Pour tout renseignement, nous contacter.

Accompagnement à la V.A.E.
pour les Infirmiers de Bloc Opératoire (IBODE)

Le centre de formation continue, en partenariat avec l’école d’IBODE des Hospices Civiles de Lyon,  vous propose et un accompagnement pour la rédaction de votre livret 2 de la VAE IBODE, ce dispositif est labellisé par la DRJSCS.

pas de date pour le moment

ans (6 semestres)

heures de formation