L'école d'aujourd'hui une fondation d'utilité publique

L’Ecole Rockefeller est une association reconnue Fondation d’utilité publique. Elle propose des formations sanitaires et sociales à plus de 3 000 étudiants, élèves et stagiaires.

La précision des connaissances, la rigueur de l’analyse, la conscience professionnelle, le sens de l’engagement et des responsabilités sont les principes fondateurs de l’école, ils permettent le développement dans la professionnalisation des étudiants.

rockefeller

Les différentes formations proposées Au total, près de 1 050 étudiants sont inscrits en formation initiale et 1 950 élèves et stagiaires sont en formation continue. L’école Rockefeller regroupe 125 personnels permanents et plus de 500 vacataires.

Formations Santé

- Diplôme d’Etat d’Infirmier
- Diplôme d’Etat d’Aide-soignant
- Diplôme d’Etat de Puéricultrice
- Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de puériculture
- Diplôme d’Etat de Pédicure-Podologue

Formations Sociales

- Diplôme d’Etat d’Assistant(e) de service social
- Diplôme d’Etat de Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale
- Diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social
- Master Intervention et Développement Social (IDS) – parcours Analyse et Conception de l’Intervention Sociale (ANACIS)

Formations Continues

Des formations continue sont également proposées au sein de l’école :
- CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
- Classes préparatoires et Formation Professionnelle Continue (F.P.C.)
- Validation des Acquis de l’Expérience (V.A.E.)
- Formations inter et intra : Petite enfance, Médico-Social

la volonté de l'école

L’école s’engage à aider l’ensemble de ses étudiants, élèves et stagiaires à trouver un emploi et à s’y maintenir.

Pour cela, elle gère plus de 1 500 offres d’emplois chaque année et détient un réseau de plus de 500 employeurs. Le taux de mise à l’emploi est de 96%.

1 500 offres d’emplois

Les Valeurs de l'école

Aujourd’hui, l’école affirme sa volonté de former des professionnels paramédicaux et sociaux de qualité, des jeunes et des adultes aux emplois de proximité afin de contribuer à la réussite de leur insertion professionnelle. Elle souhaite également collaborer avec les universités et s’ouvrir aux échanges européens et internationaux.

former

s'ouvrir